Tave Kosi recette-comment faire un parfait plat albanais

Tave Kosi recette-comment faire un parfait plat albanais

En raison de son histoire et sa situation dans les Balkans, la cuisine albanaise, comme ceux de ses voisins, disposent d’une forte influence turque. En raison de l’occupation antérieure au sein du territoire albanais, les influences grecques et italiennes peuvent être vu aussi bien. En Albanie, le déjeuner est le plus gros repas de la journée, et il offre une chance pour les amis et les membres de la famille de rattraper tout en appréciant un bon repas. Gastronomie albanaise a tendance à être riches et nourrissants.

Les végétariens apprécieront le fait que la cuisine albanaise possède une grande variété de légumes et de salades. Selon la saison, vous pouvez facilement trouver des tomates, feuilles de salade, carottes, concombres, haricots verts, l’ail et l’oignon. Oranges, citrons et figues sont les principales caractéristiques lorsqu’il s’agit de fruits : bien que vous verrez les mandarines, pêches, prunes, abricots et melons ainsi. Comme vous faites votre chemin à travers la cuisine albanaise, vous trouverez qu’il comporte des portions généreuses de l’ail et oignons, avec une tarte touchent à partir de jus de citron ou râper citron, fini avec une main de verts herbes comme l’aneth et de persil, ou de cannelle et de clou de girofle.

Quand il s’agit de viande, agneau et mouton sont crowd-pleasers, avec le poulet arrive en troisième position. Le foie, en particulier, est considéré comme un mets de choix. Quand il s’agit d’un aliment de base, vous trouverez qu’albanais tout plaisir à manger un type de pain de maïs qui est plate et en forme de crêpes et peuvent être divisés en morceau, et apprécié avec kos, un yogourt albanais fabriqués à partir de lait de chèvre ou de brebis, ou de fromage.

Tave Kosi

Tavë Kosi peut être considéré comme un des plus célèbres plats de l’Albanie. Il est fondamentalement cuit agneau et riz servie avec une sauce yaourt délicieux. Techniquement, un plat très simple à faire, mais Tavë Kosi est très remplissage et savoureux et est un réconfort préféré des Albanais.

Les ingrédients :

jambe d’agneau 600-700 g ou épaule
4 cuillères à soupe de beurre
2 cuillères à soupe de riz
Sel et poivre (selon votre goût)

Pour la Sauce yogourt :

1 cuillère à soupe de farine
4 cuillères à soupe de beurre
yogourt de 900 g
5 oeufs
Sel et poivre (selon votre goût)

Les Instructions :

Couper l’agneau en morceaux de 4-6 portion et assaisonnez chaque morceau avec du sel et de poivre. Parsèment les morceaux avec le beurre. Régler le four à 350 degrés. Placer les morceaux dans un plat allant au four et mettez-la dans le four. Cuire au four pendant 45 minutes, vérifier à chaque instant et de nouveau en arrosant les morceaux d’agneau avec leur propre sauce.

Après que l’agneau a tourné le brun, retirez le moule du four. Ajouter les 2 cuillères à soupe de riz dans le plat de cuisson, veillant à ce qu’il est couvert par la sauce. Laisser de côté pour l’instant.

Il est maintenant temps de préparer la sauce au yogourt.

Faire revenir la farine dans le beurre jusqu’à ce que deux d’entre eux sont bien mélangés.

Mettre l’yogourt dans un bol. Ajouter sel et poivre selon vos goûts. Essayez de ne pas trop le sel et le poivre ici parce que les morceaux d’agneau ont déjà été assaisonnés. Incorporer les oeufs jusqu’à ce que le mélange soit uniform.

Incorporer ce mélange d’yogourt dans la farine et le mélange de beurre dans la sauteuse. Remuer jusqu’à ce que tout est lisse.

Versez la sauce combinée dans le plat de cuisson, en remuant avec les morceaux d’agneau et cuire au four à 375 degrés pendant 45 minutes.

Ce plat est le mieux servi chaud !

Remarque : Lorsque le mélange est cuit, les œufs qu’il fera solidifier, prenant l’aspect de quiche. Ceci est parfaitement normal.