Recettes de Ramadan dans les pays musulmans

Recettes de Ramadan dans les pays musulmans

Dans le calendrier islamique, le mois de Ramadan est considéré comme sacré et musulmans du monde entier rapidement au cours de ce mois. Ils célèbrent Eid-ul-fitr après la fin du Ramadan et le premier jour du mois prochain « Ramadan ».
Le mois sacré du Ramadan a aussi grand impact sur la culture musulmane. Dans de nombreux pays, les gens font des arrangements spéciaux pour prier ensemble et écoute Coran être récitée au cours de ces prières. Nourriture spéciale est préparée à la fin du jeûne chaque jour.

Même si les musulmans pendant ce mois, mais il a également apporté une merveilleuse diversité dans la nourriture qu’ils servent au cours de l’Iftar (le repas ils mangent pour mettre fin à leur jeûne juste avant la prière du soir). Au Pakistan, cette heure de la journée a une importance culturelle très importante. Les gens reviennent du travail tôt pour rejoindre leur famille sur le repas de l’Iftar. Spécial Ramadan recettes sont préparés et servis. Ces recettes Ramadan varient d’un pays à l’autre. Étant donné que les musulmans sont répartis partout dans le monde si leurs coutumes locales et des cuisines locales affectent leurs recettes et le menu des repas de l’Iftar. Certains ingrédients tels que les Dates sont communes presque partout. Dans de nombreux pays musulmans fin à leur jeûne en mangeant une Date de suivre la voie du Prophète Muhammad.

Dans indien Ramadan recettes sont assez semblables à recettes Ramadan pakistanais. Samosa et Pakory sont communs dans les deux pays. Une autre recette de Ramadan commune est recette fruits Chaat, dans lequel la salade de fruits est servi avec les épices et le sucre. Recettes Ramadan varient d’un pays à l’autre, même dans un seul pays comme le Pakistan, les gens d’origines ethniques différentes préparent leurs recettes Ramadan différemment suivant leur cuisine locale habituelle et en utilisant des ingrédients locaux plus.
Le menu d’un repas de l’Iftar pourrait être décontractés et formelle. Les gens riches et fortunés jettent spécial Iftar parties où les gens se rassemblent sur le repas de l’Iftar. À cette époque une multitude de recettes de Ramadan est servie. Les siècles de cette tradition a attiré grande variété et saveurs recettes Ramadan. Les fruits sont l’ingrédient le plus commun d’un repas de l’Iftar dans la plupart des pays musulmans. Mais il sont aussi les recettes contenant du boeuf, viande, poulet, frites et cuites, bar être cue, desserts et des boissons rafraîchissantes.

Au Pakistan les gens boivent généralement une boisson aromatisée rose appelée Roh Afza. Dans les zones rurales, certaines familles servent Lassi ou Milk-shake yogourt au lieu de boisson aromatisée rose. Si le Ramadan arrive en été puis limonades sont servis au repas de l’Iftar. Étant donné que le calendrier musulman est un calendrier lunaire, donc il n’y a pas de saison de fix pour le Ramadan. Donc des ingrédients et des fruits de saison apportent plus de variété aux recettes Ramadan.

Repas de l’iftar n’est pas juste le temps du jour où les musulmans mettre fin à leur jeûne et puis prient. Il est aussi le moment pour les familles à s’asseoir ensemble et attendre l’appel de la prière du soir Azaan. Dans certains pays comme l’Egypte, l’Inde et le Pakistan, les mosquées locales utilisent sirènes spéciales pour annoncer qu’il est temps pour l’Iftar et ensuite réciter Azaan sur haut-parleurs. Dans certains pays où mosquées se trouvent pas que de près les gens attendent d’entendre l’annonce à la télévision ou de Radio ou de rompre leur jeûne en regardant le temps du soleil vers le bas.