La feuille de Curry salé dans la Cuisine indienne

La feuille de Curry salé dans la Cuisine indienne

Ne pas confondre avec l’usine européenne de Curry, Helichrysum italicum, feuilles de cari provient de l’arbre de Curry, Murraya koenigii. C’est un arbuste de tendre, à feuilles persistantes atteignant jusqu’à 20 pieds de haut dans son Sud-Ouest natif habitat asiatique. Il pousse dans les contreforts de l’Himalaya, sud de l’Inde et Sri Lanka et est cultivé dans beaucoup de jardins Indiens. Les feuilles sont d’un couleur vert moyen et croître d’environ 16 à 20 sur chaque petite tige. Les fleurs blanches en forme de petits, star poussent en grappes en été, suivie de comestibles, poivré, dégustation des baies noires. Il est préférable d’utiliser les feuilles fraîches. Les feuilles ont peu de saveur une fois séché. Une poignée de feuilles séchées sont nécessaires pour prendre la place de peu, si douce.

Les feuilles ont la saveur d’un plat de curry et prêtent cette saveur lorsqu’il est utilisé, avec un parfum d’agrumes comme légère. Le pétiole entier peut être ajouté à un plat et supprimé plus tard. Les feuilles peuvent être frits rapidement au début de la cuisson pour libérer la saveur dans l’huile utilisée. Les feuilles de curry sont un ingrédient en poudre de curry de Madras et sont souvent utilisés dans les plats avec les graines de moutarde brune et séché de piments rouges. Ce plat indien avec des feuilles de cari est un de mes favoris :

Riz parfumé

6 tasses de riz basmati ; 2 tasses de raw fait 6 tasses cuites
2 cuillères à soupe d’huile végétale
1/2 c. à thé graines de moutarde brune
1/2 tasse arachides crues ou noix de cajou
1 cuillère à soupe de gingembre frais, pelé et haché

1 cuillère à café l’ail frais, pelé et haché

1 cuillère à café de sucre
1/2 c. à thé curcuma de sol
30 feuilles de cari
2 cuillères à café de sel
3 cuillères à soupe de citron jus
1/2 tasse d’eau, si nécessaire

Itinéraire : Si le riz vient d’être faite, laissez refroidir complètement tout d’abord, en remuant souvent website. Mettre au réfrigérateur et remuez occasionnellement jusqu’à cool.

Mélanger ensemble le gingembre, sucre, ail, curcuma, feuilles de cari, jus de citron et de sel. Mettre de côté.

Dans une grande poêle, à feu moyen-vif, chauffer l’huile. Ajouter les graines de moutarde, sauter à feu moyen jusqu’à ce qu’ils deviennent gris et pulvérisation de début, environ 30 secondes. Veillez à ne pas brûler. AVERTISSEMENT : Les graines de moutarde peuvent bredouiller hors de la casserole très facilement.

Ajouter les arachides ou les noix de cajou et sauter à feu moyen jusqu’à ce que brun clair, environ deux minutes. Ajouter le mélange d’épices et les faire sauter pendant deux minutes. Ajouter le riz et mélangez bien avec les épices, les graines de moutarde et les arachides. Continuer en remuant jusqu’à ce que tout a été mélangé et le riz est chaud. Ce plat est mieux servi chaud ou à température ambiante. Sert de six à huit.

Cultiver cette plante est très enrichissant

Pousser cette plante comme un petit arbuste à l’extérieur dans les climats tempérés, ou dans un récipient pour mettre à l’intérieur. Il s’agit d’une excellente façon de garder les feuilles de cari disponible pour tous vos indien et au sud-ouest asiatique de cuisson. L’arbuste a feuillage élégant et un arôme unique. Botaniquement, c’est donc étroitement liée aux agrumes qu’il peut servir de porte-greffe pour greffage des citronniers. La plante a besoin de sols humides et riches et plein soleil ou mi-ombre et un climat tempéré. Elle peut être cultivée à partir de graines ou de boutures en été. Plantes cultivées dans les zones fraîches ou sous la couverture de trop ont tendance à attirer l’échelle, les pucerons et les araignées rouges, afin de garder la plante au soleil. L’arbre curry sera beaucoup plus petite, s’ils sont cultivés dans un récipient. Si vous êtes tellement chanceux quant à trouver cette plante, n’essayez pas elle de plus en plus. Les récompenses d’avoir cette merveilleuse saveur à portée de main sont grands.

Merci d’avoir pris le temps de lire mon article. J’espère qu’il a été instructif et vous a aidé le long de votre voyage culinaire. Vous y trouverez beaucoup plus de recettes et des conseils utiles sur mon site web. Je suis sur Facebook à une harmonie de saveurs et de partager une recette ou une astuce par jour pour les fans qui ont aimé mon site. J’espère vous y voir bientôt.