Cuisine marocaine

La cuisine marocaine est un exemple de l’originalité et de la diversité. Au fil des siècles, la cuisine marocaine a intégré de diverses traditions culinaires. Elle a des éléments de differentes cuisines du monde: les Arabes, les Berbères, les Mauritaniens, les Juifs, les différents peuples du Moyen-Orient, de la Méditerranée. La cuisine marocaine peut être appelée l’une des cuisines les plus délicieuse.

En fait, au Maroc on ne mange pas avec des couverts. En tout cas, ils ne sont pas nécessaires sur la table. On mange parles mains, en utilisant les doigts. On peut manger avec un morceau de pain. Avant et après le repas les gens se lavent les mains dans un bol avec l’eau de rose préparé avec des huiles essentielles.

La base de la cuisine marocaine d’aujourd’hui sont les légumes, les fruits (y compris les agrumes), les céréales, la viande, les fruits de mer et des épices. Les marocains cultivent des olives. Bien sûr, ils sont utilisés au Maroc comme hors-d’œuvre, ainsi que pour la préparation des différents plats.

Les oranges et d’autres agrumes sont la fierté du Maroc. Les fèves sont le plat préféré. Il y a beaucoup d’espèces de légumineuses au Maroc. Le petit pois, le soja, les haricots, etc. Il ne faut pas oublier les céréales. Les Marocains savent depuis longtemps le blé, le millet, l’orge, mais le riz est venu dans la cuisine marocaine récemment.

La cuisine marocaine a beaucoup de salades. Outre les salades, la cuisine marocaine a autres hors-d’œuvre, tels que houmous(c’est une purée de pois chiches). La purée est aromatisé à l’huile de sésame ou d’olive, l’ail et le jus de citron. Falafelce sont des boulettes de purée de pois frits. Piyah ce sont des haricots blancs marinés aux épices. Pastilla est une autre histoire. C‘est une perle de la cuisine marocaine! C’estun pâté feuilleté (ou de la pâte filo), parsemé de poudre en sucre et la cannelle rempli de mélange de viande de pigeon finement hachée avec persil, d’œufs cuits, d’amandes et de miel.

L’un des plats principaux de repas marocain est bien sûr, tagine. À la base, tajine c’est le ragoût. Il est fait avec du bœuf, du mouton, avec un chameau, poulet, dinde, poisson. Habituellement, on ajoute les légumes, les fruits, les épices et tout cela il faut lentement cuire.

Couscous est un des plats principaux de la cuisine marocaine (à l’origine berbère). On croit que le Maroc, où il y a beaucoup de Berbères, c’est un foyer de cette céréale et du plat qui est populaire dans tout le monde arabe. En général, ce plat est très simple, c’est un plat des paysans.

Il ne faut pas oublier les desserts magnifiques marocains: une tarte de banane, une crème de banane, des poires au sirop, un sorbet d’orange.