Cuisine italienne

La cuisine italienne est beaucoup plus facile que la cuisine française. Elle n’a pas de fioritures comme les cuisines typiques des autres pays européens, mais elle a quelque chose de séduisant, qui peut créer une ambiance, la facilité à cuisiner. Il est constitué d’une combinaison de grains, de légumes, de poisson, de fruits, de viande et de fromage avec de l’huile d’olive. En termes de cuisine, généralement l’Italie est divisée en plusieurs régions. Bien que la cuisine italienne de differents régions varie, on peut trouver des points communs. Les Italiens aiment cuisiner la poisson et les fruits de mer. Les hors-d’œuvre (antipasti) ont beaucoup d’épices. En Italie il n’est pas accepté de cuisiner sans légumes frais. Dans la cuisine italienne traditionnelle les légumes ne sont pas cuits ou grillés, mais ils sont cuits à l’étouffée dans leur jus avec l’ajout de l’huile d’olive ou de vin.

Dans le sud d’Italie il y a beaucoup de légumes, de fruits et d’herbes, cela a donné beaucoup de sauces délicieuses et savoureuses qui sont servisaux pâtes, raviolis, lasagne et autres plats italiens. Souvent, la base pour les sauces sont les légumes, comme les tomates. Une grande partie des sauces est spécialement conçue pour les pâtes et les spaghettis. La sauce à l’ail avec de l’huile d’olive pour les pâtes longues, la sauce de tomatesavec bacon pour les pâtes longues et vides, la sauce tomate avec aubergine et ail, fromage, bacon et des œufs pour les pâtes longues et minces. Le nombre de plats de la cuisine italienne est énorme et les sauces améliorent considérablement la saveur, en donnant le goût des herbes et des légumes. La viande grillée est servie avec une sauce à la menthe avec du vinaigre.

L’Italie est célèbre pour ses fromages. Mozzarella est un célèbre fromage en Italie. Ce fromage est un ingrédient classique de la pizza italienne.

Si nous parlons de la cuisine italienne, bien sûr, nous parlons des pâtes. Ils sont de formes et de tailles différentes, ils sont servis avec des sauces, des haricots, des choux-fleurs et des petits pois avecle fromage râpé. Les plus populaires sont spaghetti et cannelloni. D’abord, ils sont cuits jusqu’à ce qu’ils ramollissent et ensuite ils sont remplis avec la viande hachée et les champignons, les oeufs et les herbes. Ils sont cuits au four et sont servis avec des sauces. Lasagne est très populaire. C’est un nom commun pour les pâtes feuilletées avec tomates et viandes. Il y a beaucoup de types et de recettes de lasagne, et dans toutes les régions de l’Italie on prépare leur lasagne unique. Dans la lasagne peut être de plusieurs couches de viande hachée et de légumes, des herbes, du fromage et la sauce béchamel.

Pizza est d’autre invention culinaire d’Italie. Naples est considéré comme le berceau de la pizza, mais les Milanais ne sont pas d’accord et présentent de differents recettes pour ce plat simple mais très savoureux.

Le vin dans la cuisine italienne, ainsi que dans d’autres cuisines, joue un rôle important. On peut dire qu’en Italie on boit du vin n’est pas moins qu’en France. Grappa est la fierté de l’Italie, comme le cognac français ou la tequila mexicaine.

La glace italienne est célèbre dans le monde entier, surtout elle est adoréepar l’Europe et par l’Amérique. Le dessert italien le plus célèbre est, bien sûr, tiramisu. Le nom se compose de trois mots (tira mi su) ce que signifie « me tirer vers le haut » ou « qui améliore l’humeur » .

Un boisson très populaire à partir du milieu du 20 siècle en Italie est le café. Pour le faire, les Italiens ont inventé la machine-espresso. Espresso est un café « pressé » avec une machine spéciale. La boisson obtenue est plus fort que le café « Moka » ou le café français.