Cuisine grecque

Comme dans toutes les cultures du monde, la tradition culinaire de la Grèce c’est le résultat de deux facteurs interdépendants: la géographie et l’histoire. La Grèce c’est la terre de la mer et des montagnes, mais la cuisine du continent de Grèce avec les montagnes est très différente de la cuisine de l’île où la mer joue un role principal dans la culture des Grecs.

Les légumes ont une place spéciale dans la cuisine grecque: ils sont toujours présents à chaque repas (dans les salades, dans les garnires, etc). En Grèce, ils mangent plus de légumes que dans d’autres pays européens. Les olives grecques sont des légumes les plus importantes. Les aubergines sont des légumes les plus populaires. Ils font partie d’un plat grec célèbre moussaka ou musakas, d’une variété de salades. Des aubergines font au four, ils sont farcis ou cuits. Des artichauts, des tomates, des haricots, des carottes, des feuilles de vigne farcies sont très populaires chez les Grecs. Parmi des épices, les Grecs aiment l’oignon, l’ail, le céleri et la cannelle.

Grâce à la mer, la cuisine grecque a beaucoup de fruits de mer variés: rougets, anguilles, espadon, poulpes, calmars, crevettes, moules, seiches, langoustes et de nombreux autres fruits de mer.

Les variétés populaires de la viande sont le mouton et le porc, mais celui-ci est consommé moins. Cela peut s’expliquer par le fait que, pendant la domination turque le porc a presque disparu dans le menu de la cuisine grecque cialis pharmacie. Les Grecs préfèrent le poulet de volaille. Les plats de viande traditionnels ce sont, en règle générale, des plats de viande hachée ou coupée en morceaux.

La plupart des plats grecs sont préparés avec l’huile d’olive et assaisonnés de jus de citron frais.

La Grèce est particulièrement fière de ses fromages. En Grèce, il y a 20 sortes de fromages locaux, mais les plus célèbres, qui sont disponibles dans tous les restaurants, sont feta et kefalotiri. Feta est un fromage blanc et salé fabriqué du lait de brebis, kefalotiri est un fromage semi-dure avec le couleur blanc-jaune.

Les Grecs boivent beaucoup de café et un peu de thé. Il faut dire que l’eau et le pain sont des aliments qui sont particulièrement aimés par les Grecs. Ils sont présents à tous les repas, tandis que le pain est servi frais et presque à chaque plat il y a son propre type spécial. L’eau est aussi un symbole de l’hospitalité pour les Grecs, la première chose qui donne aux clients c’est l’eau qui est gratuit pour tout le monde.